jeudi 13 juillet 2017

baume du Moustique, du placard!

Bonjour à tous!!!

Aujourd’hui petit baume, du placard.




Je ne sais pas si vous connaissez Aroma zone, si c'est le cas vous avez peut-être eu la même mauvaise manie que moi, quand je l'ai découvert. Le syndrome de la gadgétomanie........



Hé oui, toutes ces recettes géniales, qui semblent toutes plus efficace les unes que les autres + mon autre syndrome du "je veux des cosmétiques/produits ménager hyper écolo" on fait que petit à petit je me suis retrouvé avec une boite entièrement rempli de différents produits. Dont, pour certains je ne me suis plus jamais servi….
Certaines huile essentielle ayant été acheté pour une pathologie précise mais passée et non récurrente, des actifs acheté pour faire un produit pour offrir, un essai de parfum qui a lamentablement foiré (et qui pue ! XD), ou simplement pour essayer une recette qui demande une liste incroyable d’ingrédients…… car Arma zone c’est aussi un truc commercial, il est donc évident qu’ils veulent aussi vendre des produits……… donc ils en ajoutent dans les recettes, beaucoup.

Fort heureusement cette gadgetomanie c’est vite calmé, déjà parce que quand tu vois la liste d’ingrédients de certaines recettes tu fais une syncope, mais aussi grâce à la taille de ma boite de produits qui m’a fait prendre conscience de mon erreur (et peut être aussi, grâce aux frais que cela engendre).

et puis il faut qu'on vide nos placards assez vite!

Donc je suis partie à la recherche d’info supplémentaire sur tous les produits que j’ai achetés. Belle surprise la plupart des huiles essentielle acheté pour des cosmétiques, servent aussi à bien d’autres choses, comme antalgique, antiinflammatoire, antibactérienne ou virale, apaisante et réparatrice cutanée, décontracturante et j’en passe. Beaucoup d’huile végétale que j’ai achetée ont des propriétés anti inflammatoire comme le macadamia et le karité ! D’un produit de beauté contre les rides je peux m’en servir pour un baume anti douleur, la Nature est splendide !



Donc me voilà partie pour passer quelques produits qui trônent depuis trop longtemps au fond de cette grosse boîte. Au vu des ingrédients, un petit baume du Moustique du placard m’a fait les yeux doux !
Un peu de ci un peu de ça, un fond de cette bouteille, et de celle-là, oui oui ça le fait, c’est parti !!


Donc voilà le baume du Moustique, version fond de bouteille :
La moitie de la bouteille d’1 litre de macérât de millepertuis.
La moitié d’une bouteille de 100 ml d’huile de chanvre et de macadamia.
Un fond de pot de karité brut
De l’extrait CO2 de camomille romaine (pot neuf oublié et perdu dans le reste !!)
De l’huile essentielle de : Airy, baies roses, laurier noble, bois de gaïac et romarin a camphre
Un fond de petite bouteille en verre de camphre naturel.

De la cire d’abeille jaune (apiculteur, trop chère sur AZ, non raffinée)

On mélange beurre et huile, on fait fondre,
On ajoute le camphre (à l’œil il y a environ une cuillère a soupe rase) et l’extrait de CO² (une pointe de couteau grosse comme l’ongle de mon petit doigt), on touille bien.

On ajoute sa dose de cire d’abeille. A l’œil, j’aime bien les baumes fondant.
On laisse refroidir légèrement (attention ca refroidit vite et ça fige aussi très vite. et on ajoute son mélange d’huile essentielle. On touille bien !! Fond de bouteille je n’ai pas mesuré mais en tout il devait y avoir deux cuillère à soupe d’HE. Dont beaucoup de Airy, je pensais que cette huile était solide…… j’ai donc renverse le flacon et tout est tombé quasiment XD pas grave c’est un puissant anti-inflammatoire !

Et voilà, je n’ai pas lésiné sur les doses j’ai ma petite réserve de Baume, pour un bon moment.



Je suis très contente de la texture, un peu dur à froid mais super fondante sur la peau. Assez grasse pour avoir le temps de masser la zone douloureuse comme il se doit mais pourtant pénètre bien la peau. Ne sent pas trop fort, beaucoup moins que le premier baume du moustique, là les senteurs sont plus fines, plus douces, plus florale. Un régal.


Voilà je n’ai plus qu’à trouver de nouveaux cobayes dans mes amis et ma famille pour tester ce nouveau baume !

J’ai vu pas mal d’huile essentielle pour l’eczéma et la rosacée, ainsi que de l’extrait CO² (neuf aussi, mais pourquoi j’ai acheté ce truc déjà ???) de calendula. Je pense en faire un peu aussi.

Peut-être un baume sommeil aussi, Oups je suis passé en mode baume je crois !!! Hihi !

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire