mercredi 17 mai 2017

macarons a l'amande

Bonjour les Amis!!

Aujourd’hui petite recette tres gouteuse de petits macarons a l'amande.

une recette qui demande peu d’ingrédients et très simple a faire. j'ai vu cette recette sous le nom de macarons de lorraine dans un vieux livres de cuisine que ma maman m'a donné. plus édité je suppose vu qu'il date de 1993.

c'est une bonne recette quand vous avez des blancs d’œuf a passer. (si vous avez des jaunes a passer, les gnocchis sont géniaux pour ça!)





voici la recette du livre:





et voila celle que j'ai faite. je réduis toujours la part de sucre donnée a la base.

donc j'ai pris:

100 gr de sucre
150 gr de poudre d'amande
3 blancs d’œufs battus en neige ferme

j'ai suivi la recette tranquillement:



 en mettant les palets sur papier sulfurisé, on peut les décoller (délicatement) facilement.







se conserve très bien en boite en fer, sur du papier essuie tout, sur un étage, séparé par une feuille de papier essuie tout.

Bon appétit!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire