mardi 13 décembre 2016

elixir du sedois en kit, la bonne alternative

bonjour a tous!!

de retour sur l'Atelier pour vous parler de l’élixir du suédois, en kit.

pourquoi juste en kit?

tout simplement parce que je n'ai plus d’élixir du suédois (ou presque) et donc, je voulais retouner en acheter.

j'ai d'ailleurs décider de n'acheter que du 40°C. le 17°C m'a un peu déçu, je trouve son efficacité moindre (normal me direz vous). je le remplacerait par la tisane du suédois.

et là 2 problèmes:

1/ l’élixir du suédois en 40 °C et en 700 ml est difficile a trouver. le rayon existe mais est vide.  même en faisant tous les petits magasins de type bien être. en petite bouteille de 300 ml on le trouve encore (mais beaucoup de rayons sont vide) et cher!! d’où le deuxième problème

2/ son prix! je trouvais la grande bouteille en magasin a 40 euros. aujourd’hui la petit bouteille de 300 ml est a 35 euros... chercher l'erreur...... pour 5 a 10 euros (selon les magasins, la aussi bonjour les marges....) de plus, j'avais une grande..... et même sur internet connu pour "casser" les prix.... même combat. les prix de la grande sont devenu celui de la petite.

donc pas trouvable facilement en magasin bio, j'ai fais tout les magasins du coin, rayon vide. j'ai posé la question a savoir pourquoi. réponse:

"on a des demandes mais on ne le commande plus pour le moment". il y en a un qui m'a dit que "les gens n'aiment pas son gout". mais puisqu'ils en demandent.... on sait que c'est pas bon hein ^^  je ne comprends pas trop le truc.... j'ai attendu une soit disant commande pendant 15 jours a la cigale et la fourmi. ils ont bien du 17,5°C de plusieurs labo, la petite bouteille de 40°C mais pas les grandes dont l’étiquettes est existante  (sans prix.....) mais rayon vide. (et moi je veux des grandes, na!)
il n'y a qu'un magasin qui va passer commande, mais en voyant le prix de la petite bouteille je n'ai même pas oser passe commande pour une grande.......

c'est un produit certes qu'on n'utilise par petit dose, mais tout de même, avec une famille nombreuse et les nombreux bobos que ce remède permet de soulager, ca peut partir vite. et puis c'est une question de principe. si j’accepte de payer ce prix aujourd'hui, qu'est ce que j’accepte demain?

donc je suis rentrer bredouille chez moi, et le net ne m'a pas plus aidé. 40 euros la bouteille de 40°C de 700 ml..... faut rajouter les frais de port a ça.........

j’étais bien embêtée. et puis je me suis souvenue de mes kits d’élixir du suédois. petite recherche dans les placards ouf il m'en reste un, youpi!  sauvée!

l'avantage du kit c'est indéniablement son prix, en plus du fait qu'on peut faire énormément de recettes avec. tisane, vinaigre, alcool........

je les trouve vendu a l'unité, par 3 ou par 12 sur lutéine vision. ce que j'aime sur ce site c'est évidemment l'achat en lot possible, a prix dégressif, mais aussi toutes les recettes données par Monsieur Gilles SOUMAILLE pour créer de l’élixir du suédois. a lire et a imprimer ^^ on en trouve sûrement ailleurs. a vous de voir.

en faisant rapidement les calculs (sans les frais de port, mais avec le prix de l'alcool)
en achetant a l'unité (12.5 euros)  vous obtiendrez deux bouteilles de 700 ml a 15 euros chacune.
en achetant par lot de 3 (30 euros) vous obtiendrez 2 bouteille de 700 ml a 13 euros chacune
en achetant par lot de 12 (100 euros) vous obtiendrez 2 bouteilles de 700 ml a 12.5 euros chacune!

en gros si on prend le lot de 12 kit, un peu de math...(oulha je sens que je vais saigner du nez XD allo papa, dis moi tu fais quoi la? rien, super! ca te dis des maths?)

on prend le prix de revient d'un kit donc: 8.5 euros. on ajoute le prix de l'alcool 17 euros.

donc 1.5 litre revient a 25,5 euros

25.5 X 12: 306 euros le lot complet une fois terminé revient e ce prix. donc pour 12 fois 1,5 litres donc pour 24 bouteilles de 700 ml.*

pour info sur le net (prix vu ici), en moyenne (sans frais de port, mais prix dégressif)

1 bouteille de 700 ml: 38.5 euros
3 bouteilles de 700 ml: 112.5 euros
12 bouteilles de 700 ml :450 euros

y'a pas photo.......

je suis vite allée en magasin pour trouver l'alcool pour faire le mélange. et la encore, pas d'alcool de grain....... le monsieur du rayon me dit qu'ils n'en commandent plus non plus; décidément. je regarde vite fait dans les alcool fort a 40°C. de la vodka ou du rhum? je vote pour le rhum blanc. en bouteille de 1,5 litres en plus! super!

j'ai pris le rhum blanc de base le moins cher (celui de milieu de gamme semblait être le charrette a 22 euros mais rayon vide, décidément....) donc bouteille de 1,5 litre a 17 euros.

je n'ai jamais essayé au rhum, mais il faut de l'alcool a 40°C, ça devrait le faire. espérons. je n'ai que ça sous la main de toute façon. (espérons surtout que ça n'aggrave pas le goût de la dite boisson! XD)

donc me voila de retour a la maison, et c'est parti pour le mélange.

je préfère suivre plutôt la recette du site ou j’achète mes kit, plutôt que celle donnée sur l’étiquette. il dit qu'on peut mettre jusqu’à 300 cl d'alcool pour un kit. c'est encore plus économique mais trop dilué a mon goût (cela revient a avoir du 17,5 qui, comme je vous le dis plus haut, ne me plait pas forcement)

préparation rapide 5 minutes. avec un grand bocal on peut facilement préparer plusieurs kit a la fois. et on garde tout prêt a la cave, au frais. ça évite de refaire la recette plusieurs fois d’affilée. la prochaine fois je ferais 6 bouteilles de 1,5 l d'un coup.mon bocal faisant 8 litres. (j’achète ces gros bocaux en verre en magasin oriental qui vend en vrac. bocal de 8 litres a 6,99 euros.).

voir la vidéo: (enfin chargée!)


il me suffit d'attendre 21 jours maintenant pour profiter de mon remède préféré. pas le plus gouteux, certes mais le plus efficace.

a bientôt!


1 commentaire:

  1. merci pour cette petite présentation mais le site lutéine vision est fermé et j'aurais bien essayer l'elixir sans alcool.

    RépondreSupprimer