lundi 1 août 2016

Pollinisation croisée, la fête chez les courgettes!


Bonjour a tous!

ce matin, par beau temps, j'ai fait un tour dans mon potager. et la surprise!

hé oui l'an dernier sur certains porte graine je n'ai pas fait de pollinisation manuelle, j'ai "laissé faire la Nature".

et au niveau des courgettes la Nature est multicolore!

issue de "courgette longue verte maraichère non coureuse" variété non hybride, plantes qui m'avaient donné des enfants similaire a leur parents, d'un beau vert franc. ces enfants la on du avoir des parents autres, venant de jardin alentours (dont deux de l'autre côté du grillage):






longue pleine , longue effilée ou encore en forme "d'aubergine" (celle du milieu), verte franche ou claire striée voir jaune pétante! tout ça aléatoire, c'est carnaval chez les courgettes!

les abeilles pollinisant sur 3 km c'est pas étonnant. j'ai fait de la pollinisation manuelle sur les courgettes ronde de nice, aucun problème, les enfants ressemblent aux parents.

comme quoi la Nature fait toujours des choses extraordinaire. bon hé bien vu ma surprise et mon âge mental qui a baissé a 5 ans en les voyant, je pense récupérer des graines de ces pieds encore cette année, pour voir ;-)

bon lundi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire