lundi 1 août 2016

Art-thérapie

bonjour a tous,

aujourd'hui j'aimerais vous faire connaitre un autre de mes univers. l'art!

j'ai toujours aimé dessiner, petite je passais mes journées a ca, puis avec le temps j'avais laissé ça de côté. la maladie aidant, je m'y suis remise. l'art-therapie ça marche, je peux vous l'assurer!

vous êtes stresse, dessinez, tendu ou en colère, dessinez, gribouillez, vous êtes triste, idem! ca détend, ca repose, ca calme, ca rend positif et c'est bon pour le cerveau et même pour la mémoire! une vraie manne! on a tous été enfants, et on a tous aimés faire de la pâte a modeler, de la peinture, du coloriage.......





en grandissant on perd peu a peu cela, avec toutes les responsabilités, le travail, le temps qui file.... 1000 choses a faire en une seule journée...... mais prendre 5 minutes pour gribouiller sur un bout de papier, même si on ne sait pas dessiner ou qu'on trouve qu'on dessine trop mal. ce qui est faux on sait tous dessiner a notre niveau. vous ne savez pas faire les même tableaux que les grands peintres? faites de l'abstrait.


vous collez des trucs, vous jetez de la peintures, faites des carres et des ronds c'est aussi de l'art, tant que ca vous fait du bien. il existe des carnets de coloriages pour adultes aussi. bref lâchez vous, laissez tomber cette armure de super adulte qu'on veut vous faire porter et lâchez l'enfant qui est en vous, ne serait ce que 5 minutes. laissez faire la magie de l'art. tout est bon pour se faire plaisir.

chacun de nous a son attrait pour un art.

et qu'importe le support ou la technique. un simple stylo et une feuille d'imprimante, un papier canson et des feutres, des crayons de papier, un tableau noir et de la craie, de la gouache, de la pâte a modeler, des toiles, des encres, de l'aquarelle, de la peinture acrylique ou a l'huile, pyrogravure, travail des metaux, argile a cuire ou en sechage a l'air libre du pot a la statue, pâte polymere, platre et ciment, scrapbooking et decopatch, resine, origami, couture, peinture sur verre ou sur tissu......

a notre époque ou on trouve tout et n'importe quoi, le choix est large pour se détendre et optimiser.

faites l'essai!



je me suis mise a la peinture a l'huile et l'acrylique. je peins dès que rien ne va, ou que tout va bien. la peinture est mon echappatoire, mon refuge, mon instant "zen". mon petit coin d'imaginaire a moi. quelquefois je me lance dans une statuette d'argile, sechant a l'air libre pour le moment. si je trouve un potier je verrais pour lui emprunter un peu de place dans son four.



partir de rien, une toile blanche, un morceaux de terre et créer. voila la réponse a mes ombres. a beaucoup d'ombre.


créez, c'est la clé.


dessinez, pour un instant redevenez enfant, c'est salvateur!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire