vendredi 1 juillet 2016

un jus pour l'hydradation du corps et la récupération sportive


Bonjour, bonjour!!

Aujourd'hui petit jus frais et simple pour une réhydratation profonde des muscles et du corps et une bonne récupération après le sport.

mon mari revient d'un semi marathon, autant dire qu'il a besoin d'une bonne réhydratation et de récupération musculaire. moi de mon côté, rien de très sportif mais j'ai brûlé au soleil (sisi j'vous assure qu'avec ce temps on peut cramer quand on a ma peau!)

hop hop hop, j'ai acheté une belle pastèque tigré (a peau claire) bio, 4 concombres bio et 4 petites bouteilles d'eau de coco. je précise bio car je n’enlève pas la peau ni des concombres ni de la pastèque, d’où l’intérêt que les dit fruits n'ai pas été asperge de produits toxiques.



l'eau contenue dans les pastèques, concombres et melons, est considérée comme la meilleure eau du monde. réhydratante en profondeur des muscles et des organes, riches en minéraux et vitamines et pures (si le dit fruit n'est pas asperge de pesticides etc)

la pastèque, en plus d’être un fruit très désaltérante et hydratant pour l'organisme est aussi un bon anti inflammatoire et anti douleur. elle nettoie aussi le corps en permettant l’évacuation des toxines. en plus elle nettoie les artères. aide la peau a se régénérer.

Le concombre est lui aussi un fruit très hydratant et désaltérant. il permet une bonne élimination rénales des toxines, il nettoie le corps en profondeur. très riche en minéraux. désacidifie le corps.

l'eau de coco  la aussi très hydratante et désaltérante. riche en potassium permet de "récupérer" musculairement. Riche en nutriments.

donc vous l'aurez compris, aussi bien pour moi que pour lui ce jus est une manne.

donc me voila en train de découper mes bâtonnets de pastèque et de concombres. hop tout passe dans l'extracteur. rajout de l'eau de coco a la fin. même pas besoin de filtrer.

je fais un gros brau de jus, environ deux litres, on en boit 1 litre chacun, entre les repas (en dehors de la digestion, donc ajeun le matin ou en milieu d’après midi, pour le goûter). le mieux est de le boire rapidement pour que les vitamines et différentes bonnes choses ne s'oxydent pas.

je mets les pastèques, l'eau de coco et les concombres une nuit au frigo avant de les passer a l’extracteur, ainsi c'est bien frais.

c'est un jus très clair, très "liquide".


la couleur peut faire penser a un jus d'halloween, mais sont goût est pas mal du tout. comme le dit mon mari "c'est un jus a boire les yeux fermés!"  ;-).

après deux jours a boire un litre chacun. récupération musculaire sans bobo pour lui, une nette amélioration de mes coups de soleil pour moi.

en synergie avec ce jus nous utilisons de l'huile de millepertuis.

le mélange anti douleur pour lui.

un mélange de macérat de millepertuis et d'huile essentielle de lavande fine pour moi. (anti brûlure et reconstituant de la peau)

a bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire