mercredi 6 janvier 2016

mon citronnier refleuri, mon mandarinier meurt.......

l'hiver est bien present.

j'ai rentre mes agrumes  en automne des que le temps est passé au gris.

ils sont dans la salle a manger. pres des fentres, un peu eloigné des radiateurs.

ils étaient rempli d fruit en train de mûrir.

pour le citronnier c'est encore le cas. aucun fruit n'est tombé, ils se devellopent bien. l'hivernage, pour lui, se passe a merveille. de nouvelles petites feuilles et des feurs. ca sent fort la fleur d'oranger dans la maison!






pour le mandarinier, malheur, c'est tout le contraire. le pauvre n'a pas surpporter l'hivernage, tres delicat pour ces arbres. j'ai pris maintes precaution mais rien a faire il perds toute ses feuilles......... j'ai decide de sacrifier les fruits qu'il portait pour essaye de ne pas l'epuiser, mais la.... je ne sais plus quoi faire.... le pauvre j'ai bien peur qu'il ne meure......... la maison est chauffe a 19 tout le temps.....

dommage quels beaux fruits.......
 apres une taille legere pour enlever les bois trop long, voir mort, mon pauvre mandarinnier ne ressemble plus a rien......... j'ai mis un peu d'engrais special agrumes et je prie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire